• Comment taire . Dolly

     




    Y'a une fausse rengaine dans l'air , de celle qui vous trompe l'oeil et le coeur pour vous faire goûter aux palpitations frénétiques du beau monde .
    Y'a Marcel qui s'en boit un p'tit en cachette , au comptoir des illusions d'antan où chaque mots resonnaient encore comme poésie .
    Déclamé , arraché , vidée de son sens pour en extraire l'essence même . On vivait bon dieu , on suintait l'existence , on transpirait d'bonheur .
    Y'a Lisa qui brille de mille feux , sous les néons ébranlés du café dans nos vitrines de souvenirs où il fait bon d'y vivre une heure et demi .
    Faire le tour de nos existences , vautrées sur les pavées , un p'tit coup dans le nez en s'oubliant de gaieté . C'était le temps où on se marrait à le flinguer .
    Y'a une legère brise qui nous titille , esseulé près du zinc on se pavane à demi fou près de la porte et on y vole quelques sourires .
    C'est un peu soudain , juste à croire en nos destins ficelés de promesses , de belles chansons d'ivresse et quelques grains de solitude ancrés dans la peau . A jamais . Au bistrot . Cette vie là , elle t'echappes dans la nuit frissonnante de baiser . Il n'y a plus rien qui te sembles impossible au fil des jours heureux , ceux là qui ne jouent jamais à être vieux . T'as 20 ans , à peine de trop . A


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2007 à 23:20
    [...]
    "Y'a Marcel qui s'en boit un p'tit en cachette , au comptoir des illusions d'antan où chaque mots resonnaient encore comme poésie." Ton talent prouvé sur chaque centimetre carré de ton nouveau blog. J'tembrasse. Et a bientot. Je l'espére.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :